Véronique Lauvergeat, Hypnothérapeute à Orléans

Qu’est-ce que l’hypnose ?

29/08/18

Le mot hypnose est un terme générique qui désigne aussi bien « l’état de conscience modifié » (être sous hypnose) que les différentes techniques utilisées (faire de l’hypnose). Etre en état d’hypnose, c’est comme ouvrir une porte qui permet d’entrer dans les parties inconscientes de votre esprit.

Vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe, confortablement installé, percevant les bruits du dehors, sensible à tous les phénomènes qui se produisent autour de vous, entièrement libre de parler, d’accepter ou de refuser, d’interrompre ou de poursuivre la séance, et en même temps, vous ouvrez la porte de votre esprit inconscient, cet automate intérieur, celui qui est à l’origine de tous vos comportements, vos émotions et vos mémoires.

Accéder à votre inconscient, c’est aussi accéder à l’ensemble de vos ressources pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être et de faire, pour vous libérer de vos enfermements, de votre petit « je » et mieux vous reconnecter à vous-même, le « grand vous ».

Le praticien qui « fait de l’hypnose » aide la personne à entrer dans l’état de conscience le plus propice pour accéder à son inconscient et la guide habilement grâce à des techniques très précises - comme un guide de haute montagne - pour mobiliser toutes ses ressources intérieures et lui permettre de se transformer rapidement, facilement et durablement.

ACTIVEZ VOS POTENTIALITES ET
DEVENEZ CREATEUR DE VOTRE VIE