Véronique Lauvergeat — Hypnose à Orléans

PREMIERS PAS EN 2023

28/01/23

Il en est des, qui se mettent en mouvement de manière régulière, et qui s’ajustent au gré des intempéries et des épreuves de la Vie, et d’autres qui attendent d’être au pied du mur, pire encore, dans le dur - affaire de rythme me dit-on, je dirai plutôt affaire de peurssss. Parfois la bête est effrayée !!!

Alors je garde au fond de moi l’espérance de la mise en mouvement, la confiance que s’il ou elle n’a pas les ressources, il ou elle peut aller chercher les ressources et je sais aussi que je ne peux sauver personne.

RAPPEL À MOI-MÊME :
1. Pour connaître le changement, je dois envisager un résultat avec un esprit nouveau.

... car plus je fais du même, plus j’obtiens du même... et c’est quasi addictif !!!

Tout naturellement, mes pensées et mes sentiments habituels perpétuent toujours le même état d’être, lequel crée toujours la même réalité. Par conséquent, si je désire changer un aspect de ma réalité, je dois penser, ressentir et agir de manière nouvelle. Je dois réagir à mes expériences "différemment" - devenir une autre version de moi-même, créer un nouvel état d’esprit pour observer un résultat nouveau avec un esprit nouveau - générer une nouvelle signature énergétique.

Changer quelque chose dans ma vie nécessite de changer mon énergie, c’est-à-dire effectuer un changement élémentaire dans mon esprit et dans mes émotions.
Si je souhaite un résultat nouveau, je dois rompre avec mon habitude, mes attitudes et mes comportements, et me "réinventer". Cela nécessite de me poser et de me demander : Quel genre de femme ou d’homme j’ai envie de devenir ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Est-ce que cette croyance est bienfaisante pour moi ?

2. Le changement requiert de la cohérence. Il s’agit d’aligner mes pensées et mes sentiments.
Quand j’entretiens des pensées claires, focalisées sur une intention claire, accompagnées d’un engagement émotionnel passionné, j’émets un signal électromagnétique plus fort qui me pousse vers la réalité potentielle correspondant à mon désir.

Si je veux quitter mon entreprise, mon emploi, mon compagnon, ou ma maison, j’ai à le poser clairement et à donner à voir de mon besoin vital, de mon désir profond, de mon envie... Si des parts de moi yoyotent - veulent partir et d’autres profiter encore un peu du système, je vais me faire éjecter pour mon incohérence. Je risque de me faire voler ma décision et de subir le changement plutôt que de l’acter par moi-même.

Si je veux rester dans mon entreprise, mon emploi, avec mon compagnon, ou dans ma maison, là aussi, j’ai à le poser clairement, à donner à voir de mon désir profond, de mon envie de construire ensemble, de mon souhait d’avancer en cohérence et en cohésion, de mon engagement au quotidien avec une intensité renouvelée. Dans le processus relationnel, l’autre peut ainsi le voir, l’entendre et le ressentir - et réajuster sa posture.

Si je n’y arrive pas, c’est que mon avenir est ailleurs et autrement.

3. Les résultats surviennent comme des surprises.
Si je tente d’anticiper ou de prédire l’avenir, je bloque le changement. Tout se passera comme d’habitude - rien ne se passera.
C’est en modifiant mon environnement intérieur que je peux modifier mon environnement extérieur. "La porte s’ouvre de l’intérieur."
Je ne sais pas à l’avance comment le résultat va se manifester, mais je serai agréablement surpris-e, même émerveillé-e par tant de coïncidences, de synchronicités.
Pas besoin de me préoccuper de comment le succès se manifeste, l’essentiel étant de déployer mes vertus - donner le meilleur de moi.

C’est ainsi que nous passons de la loi "de cause à effet" à "causer un effet."

4. Le mieux est de remercier avant d’obtenir.
Remercier de la belle famille qui est la mienne, du joli logement, du nouvel emploi - comme si vous l’aviez déjà.

Généralement, nous sommes reconnaissants de quelque chose qui s’est déjà produit ou qui est déjà présent dans notre vie.
Vous et moi sommes conditionnés à croire que nous avons besoin d’une raison pour être joyeux, d’une motivation pour éprouver de la gratitude, d’un déclencheur pour être dans un état d’amour.
L’invitation là, est d’imaginer cette réalité assez intensément pour commencer d’éprouver de la joie "comme si" c’était déjà là.

ESSAYER, EXPERIMENTER ET OBSERVER