Véronique Lauvergeat, Hypnothérapeute à Orléans

...

04/09/18

Clavicule (CL) :
Méridien : Reins
Fait partie des points dits « toniques. »
Prenez l’habitude de stimuler ce point du bout des cinq doigts quand une émotion forte vous submerge (une envie de pleurer, une grande inquiétude pour quelqu’un, une immense colère, une peur panique, etc.), vous effectuerez un rapide retour au calme.

Dissipe : Les peurs qui empêchent d’avancer dans la vie et de vivre une existence paisible, les terreurs, les attaques de panique, tensions psychologiques. Réduit l’épouvante, l’agitation et l’affolement. Délivre des névroses d’angoisse, des phobies (terreur de la solitude, de la foule, des hauteurs, etc.)

Renforce : Système immunitaire. Les sensations de sécurité en tout lieu, le calme intérieur, l’envie de faire des choses impensables auparavant, le désir d’avancer dans la vie.

Emotions : Peur, indécision, lâcheté, manque d’intérêt sexuel, manque de confiance en soi.

Sous le Bras (SLB) :
Méridien : Rate-Pancréas
Dissipe : Les sentiments et interdits intérieurs qui empêchent de profiter de la vie. Réduit le pessimisme, le défaitisme, l’accablement, l’amertume, l’ennui, le renoncement, le manque d’originalité et toutes ces idées qui répriment les plaisirs et la joie.

Renforce : La confiance en soi, donne de l’espoir en fortifiant les sensations de bien-être et de contentement, l’assurance personnelle par la libre expression des capacités innées. L’envie d’accroître ses connaissances intellectuelles, d’entreprendre des choses nouvelles.

Emotions : Anxiété future, souci, le manque en cas de dépendance.

Sous le Sein (SS) :
Méridien : Foie
Dissipe : Les sentiments de désarroi, de frustration, de confusion intérieure, les doutes, l’irrésolution et l’étroitesse d’esprit qui condamnent à la stagnation, source de frustrations et de colère, l’indolence et la léthargie.

Renforce : le dynamisme et la fougue nécessaires à la poursuite des ambitions, la confiance en son propre jugement et point de vue sur les choses. Facilite la revue saine des situations avec une juste appréciation des faits, l’envie d’exprimer ses talents innés et compétences personnelles.

Emotions : Colère (excessive, généralisée), manque de joie, ressentiment.

Coin du Pouce (PO) :
Méridien : Poumons
Dissipe : La tristesse, les afflictions profondes, des peines qui tournent à l’obsession. Réduit la souffrance intérieure, l’inclination au malheur, les sensibilités extrêmes, et la bonté à outrance (au risque de s’y perdre). Soigne les plaies intérieures laissées par des événements tragiques, et les séquelles des sévices émotionnels qui nous ont été infligés. Délivre du besoin de conserver un souvenir dans la tristesse, ou de rester lié au passé par souci de châtiment.

Renforce : Le détachement, l’inspiration et l’expiration.

Emotions : Chagrin, tristesse, intolérance, mépris, préjugé, dédain.

Coin de l’Index (IN) :
Méridien : Gros Intestin
Dissipe : Le besoin de contrôle, le besoin de ressasser les griefs et de rester accroché aux misères du passé. Élimine la rigidité de pensée et l’inflexibilité des rancunes.

Renforce : Le lâcher-prise, la libération intérieure par l’absolution des offenses. Facilite une clémence qui s’installe d’elle-même dès lors que nos plaies intérieures sont pansées. Un pardon que l’on s’accorde à soi-même aussi, pour toutes nos fautes passées et erreurs de parcours.

Emotions : Culpabilité, problème de relations ou de contact.

Coin du Majeur (MA) :
Méridien : Maître-Cœur
Dissipe : les sentiments d’infériorité et manque de confiance en soi. Réduit l’esprit de soumission et les conformités de tutelle. Délivre du besoin de se tenir sous le joug des autres. Travaille sur la négligence de ses besoins affectifs, la difficulté de faire des choix.

Renforce : Facilite l’indépendance et l’expression libre de sa propre personnalité. Donne de l’enthousiasme, excite les passions tout en protégeant des excès, et soigne les problèmes liés à la sexualité.

Emotions : Jalousie, regret, tension sexuelle, entêtement.

Coin de l’Auriculaire (AU) :
Méridien : Intestin Grêle
Dissipe : les peines de coeur, le sentiment d’insécurité, instabilité émotionnelle, sentiment d’abandon ou désertion, chagrin profond non-exprimé, distraction, difficulté de concentration, rêve éveillé, paranoïa et lamentations, irritabilité, contrariétés fréquentes, manque de confiance en soi, timidité, grand attachement (donner et recevoir de l’affection et de l’amour).

Renforce : le sentiment de sécurité, apporte une nouvelle stabilité émotionnelle. Développe la compassion, la joie, le besoin de communication

Emotions : Tout ce qui est lié au coeur (peine, perte, trahison).