Véronique Lauvergeat — Hypnose à Orléans

CARPE DIEM

29/08/24

La rentrée est souvent une période intense, un rouleau compresseur qui pourrait nous écraser sous le poids des engagements et des 1001 choses à faire. Certains progressent joyeusement et d’autres plus laborieusement - certains même pourraient rechigner à avancer, interrogeant le désir d’y aller. Alors quel que soit le terreau que je bine, herse ou laboure, CARPE DIEM - cueille le jour !!!

Osons dès maintenant créer des rendez-vous avec nous-même pour goûter à QUI JE SUIS, et à ce que je veux DEVENIR, sentir et ressentir les sensations, les impressions, les émotions qui se trament.

Allons à la rencontre de nous-même dans notre besoin d’évolution car ce qui nous ai donné n’est pas une identité figée mais plutôt une énergie créatrice et nos émotions ne sont pas des "coups de sang" qu’il faudrait dompter mais plutôt des informations à utiliser pour choisir et rechoisir, s’orienter ou se réorienter.

La vertu des crises, la vertu du désordre est de nous forcer à explorer d’autres territoires, d’autres contours, qui deviendront peut-être des incontournables. Nous avons tous la capacité de créer un petit monde au sein duquel se détruit l’ancien et s’invente le nouveau.

Nous avons tous besoin de cet espace de retrait, une fermeture sur soi temporaire où nous sécrétons une manière d’être inédite pour mieux reprendre pied dans l’existence.

Ces moments où l’on tangue ne sont pas des déficits, encore moins des défaillances, ce sont juste des opportunités à infuser pour diffuser plus de vie à aimer - et je peux me faire aider.

Alors CARPE DIEM - profite du jour.